Techniques fasciales et myofasciales

Cycle pour ostéopathes

Formation continue pour ostéopathes
Cette formation est ouverte aux ostéopathes qui souhaitent approfondir ou développer leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine de la thérapie manuelle des fascias. Les techniques fasciales et myofasciales proposées sont « non manipulatives » et basées sur l’apprentissage d’un toucher spécifique permettant d’améliorer la capacité de perception et d’écoute manuelle et gestuelle.


Formation continue pour ostéopathes TMG
Cycle pour ostéopathes

La formation est directement applicable dans la pratique ostéopathique notamment dans les traitements musculo-squelettiques, du crâne et des viscères. Niveau de connaissance préalable requis : cette formation est réservée aux ostéopathes titulaires d'une autorisation d'user du titre d'ostéopathe. Formateurs C. Courraud, MK DE, formateur en thérapie manuelle, E. Bosphore, MK DE, Ostéopathe Organisation de la formation La formation de 63 heures (21 heures par stage) fait l’objet d’une évaluation des acquis de formation et délivre une attestation de formation.

Télécharger la plaquette de la formation ici.

picto-tarif-TMG Tarifs :

565€ par stage - année 2018

picto-organisation-TMG Organisation de la formation :

La formation de 63 heures (21 heures par stage) fait l’objet d’une évaluation des acquis de formation et délivre une attestation de formation.

Année 2018

Thèmes Lieux Dates
Techniques musculo-squelettiques Clermont-Ferrand 2 au 4 nov 2018
Techniques vertébrales, thoraciques et crâniennes Clermont-Ferrand 21 au 23 février 2019
Techniques viscérales et vasculaires Clermont-Ferrand juin 2019 (à confirmer)